Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily's Life
Lily's Life
Archives
11 novembre 2007

Harry Potter and the deathly Hallows

hp7_high

Etant en train de relire le premier tome des aventures de notre cher sorcier le plus connu et populaire au monde, je ne peux m'empêcher de le comparer au dernier tome, HP etl es reliques de la mort. medium_HP7_adultUk

Il y a une si grande marge entre les deux, une si grande différence dans la façon de raconter. Le premier est plein d'humour et d'espoir, en plein dans la catégorie qu'il visait au départ, étant un roman de jeunesse. Comparé à celà, le dernier parait sombre, je ne me rappelle pas avoir rit en le lisant. Il est sombre, une atmosphère lourde, qui contraste complètement avec le début de l'histoire. Serait-ce parce qu'au fur et à mesure des tomes le héro et ses amis grandissent, moralement ?

normal_harry_potter_7Je ne sais pas mais en tout cas, je trouve que ce dernier tome est plus difficile à lire que les autres. Peut être aussi parce que le fait que l'histoire ne se passe pas à Poudlard lui fait perdre beaucoup de son charme...

A chacun ses goûts, pour ma part HP et les reliques de la mort m'a déçu...20070509_Harry_Potter_Deathly_Hallows

Publicité
Commentaires
S
J'aurai bien laissé 1 com' sur ce nouvel article mais étant donné que je ne lis pas les aventures d'Harry, ça risque d'être dur!<br /> A charge de revanche ! ;)
Lily's Life
Publicité
Publicité